La Méditerranée à l'honneur au Salon International de l'Agriculture 2015 !



Samedi 28 février, la pêche méditerranéenne était à l'honneur sur le stand Pavillon France de France Filière Pêche. La Région Languedoc-Roussillon et le Cépralmar étaient aux côtés des professionnels qui s'étaient déplacés pour mettre  en avant le thon rouge de ligne (pour en savoir plus sur la démarche : www.facebook.com/thonrougedeligne), des soupes de poisson locales et la nasse changeante (un petit coquillage).

 

 

 

Autour de moments conviviaux, cette journée a permis aux consommateurs de mieux connaître les produits de la pêche de Méditerranée. Ils ont pu goûter sur le stand divers produits : soupe, nasses changeantes, anguille à la plancha et autres poissons. Leurs retours furent d'ailleurs très positifs.

 

 

 

 

Le Cépralmar, l'OP du Sud et le CDPMEM du Gard ont une action de promotion de la nasse changeante. Cette journée a permis de faire connaître ce produit non seulement aux consommateurs mais également à des chefs cuisiniers et des professionnels d'autres façades. Ce petit coquillage gagne à très clairement à être connu. Il a été apprécié par un très large public, y compris des enfants. Il présente également l'atout d'être très facilement sorti de sa coquille (pas besoin de pique). Par contre, son nom commercial n'est clairement pas adapté au consommateur. Une démarche a donc été entamée auprès de la répression des fraudes pour pouvoir utiliser le nom local.

 

 

 

Et pour reprendre le terme d'une visiteuse qui l'a goûtée : « Mais c'est excellent !! ».

SITE CÉPRALMAR : PRÉSENTATION - MISSIONS - EQUIPE - STATUTS - CONTACT
SITE FILIÈRES MARITIMES : PECHE - CULTURES MARINES - MILIEUX DE PRODUCTION - OUTILS
MENTIONS LÉGALES - Dernière mise à jour : 22/05/2017