L’anguille prête à consommer a un réel attrait



Lors de la féria de Palavas, les 55kg d’anguille offerts par l’entreprise de mareyage EUROGEAL et préparés en persillade par les pêcheurs professionnels, soit 700 barquettes, sont partis en 1 heure.
A la 1ère fête de l’anguille de Marseillan, c’est plus de 1200 repas qui ont été servis. L’organisation a même du limiter la vente de ticket et nombreux furent les déçus qui n’ont pu savourer le repas. La dégustation d’anguille fumée sur place par l’association SILOE a également connu un franc succès avec de nombreux curieux souhaitant pouvoir en acheter.

 

Ces deux manifestations organisées fin septembre et auxquelles le Cépralmar a participé démontrent bien l’intérêt du consommateur pour ce produit. Les entretiens à travers une animation avec les personnes présentes permettent également d’affirmer que les consommateurs regrettent de ne pas trouver suffisamment d’anguilles en poissonnerie ou au menu des restaurants locaux. Enfin, le principal obstacle à sa commercialisation est le nettoyage de l’anguille. Il semble donc y avoir un fort potentiel pour de l’anguille prête à cuisiner (ex : barquette d’anguilles en tronçon sous vide) ou prête à consommer (ex : anguille fumée).

 

Le consommateur est prêt. A la filière de s’organiser…

SITE CÉPRALMAR : PRÉSENTATION - MISSIONS - EQUIPE - STATUTS - CONTACT
SITE FILIÈRES MARITIMES : PECHE - CULTURES MARINES - MILIEUX DE PRODUCTION - OUTILS
MENTIONS LÉGALES - Dernière mise à jour : 12/10/2017