Avec Sud de France, venez découvrir la pêche du jour !



En 2013, le Cépralmar avait réalisé, à titre expérimental, en collaboration avec la Prud'homie de Palavas-les-Flots une plaquette Sud de France destinée à informer le grand public de lieux et horaires de vente directe à quai des produits de la pêche des petits métiers. Cette plaquette, tirée à 5000 exemplaires avait notamment été diffusée dans les offices de tourismes, et lieux d'hébergement touristique (campings, hôtels...).

 

Face au succès de cet outil et pour répondre à la demande des professionnels, il a été décidé d'étendre la démarche à l'ensemble du Languedoc-Roussillon.

 

Ce sont les 15 principaux points de débarquement et de vente directe des pêcheurs petits métiers qui disposeront de cet outil : Le Grau du Roi, Carnon, Palavas-les-Flots, Frontignan, Sète, Cap d’Agde, Valras, Gruissan, Port-la-Nouvelle, Bages, Port-Leucate, Le Barcarès, Canet en Roussillon, Argelès-sur-Mer et Port-Vendres.

Ces plaquettes sont réalisées en partenariat avec les professionnels concernés et avec le soutien du Parlement de la Mer.

 

Les plaquettes de Port-Leucate et Carnon sont déjà finalisées et en cours d'impression. Celles d'Argelès-sur-Mer, Gruissan et Port-la-Nouvelle sont en cours de réalisation.

 

Les autres pourront être mises en production en fonction du retour des informations demandées aux professionnels concernés.

Document à Télécharger :

plaquette de Port-Leucate ( 2Mo )

SITE CÉPRALMAR : PRÉSENTATION - MISSIONS - EQUIPE - STATUTS - CONTACT
SITE FILIÈRES MARITIMES : PECHE - CULTURES MARINES - MILIEUX DE PRODUCTION - OUTILS
MENTIONS LÉGALES - Dernière mise à jour : 20/07/2017